Accueil des cavaliers et des chevaux

 

Une sellerie, une douche, une carrière de 40 x 20 m ainsi que des paddocks avec eau et foin.

    Conditions de Vie de nos chevaux


Pour répondre aux besoins fondamentaux des chevaux et réduire les pathologies, nous avons adopté le concept des Equi-pistes (pistes pour chevaux) ou Paddock Paradise.

Ce concept est issu d'une étude réalisée sur plusieurs années par JAIME JACKSON sur des chevaux Mustangs aux USA.


Le but est de répondre aux besoins fondamentaux des chevaux en leur permettant de vivre en troupeau, en les incitant à se déplacer plusieurs kilomètres par jour comme ils le feraient dans un environnement naturel.

On limite ainsi l'ennui et on entretient la masse musculaire du cheval. Pour se faire, ils ont du foin (fibres) à volonté disposé à divers endroits du parcours dans des filets à foin et pallox, plusieurs points d'eau, des pierres a sel et un cmv (complément de vitamines et de minéraux) et des abris naturels avec une végétation adaptée et des abris artificiels dits "bioclimatiques".

Nous utilisons les parcelles centrales pour faire notre propre foin limitant ainsi les impacts environnementaux et offrant ainsi à la faune environnante une nourriture plus importante et une sécurité pour nos chevaux.


Ici les chevaux sont pieds nus et parés selon les besoins de chacun. Mais nous continuons d'évoluer au fil du temps afin de leur proposer différents sols de façon à entretenir un peu plus naturellement leurs pieds. Certaines pistes ou endroits les plus boueux l'hiver sont stabilisées.


Si vous vous interrogez, que vous souhaitez davantage d'informations sur ce concept, n'hésitez pas à nous contacter !



Et si vous passez par là avec vos chevaux, nous serons ravis de vous loger sur place.

(Tarifs selon disponibilités)